La sécurité, n'a plus de prix

Télésurveillance électronique de chantier

Fort de notre expérience et de nos partenariats historiques avec les constructeurs, nous vous proposons conseil, étude et assistance pour réaliser vos projets (chantiers, sites vacants, immeubles en exploitation, bureau de vente).

Prestation de sécurité et surveillance de chantier

Dissuasion : signalétique et sonore

  • signalétique : des panneaux seront disposés sur la périmétrie du chantier. Ils portent un message de dissuasion.
  • sonore : des sirènes intérieures et extérieures seront installées sur le chantier.

Détection périmétrique ou volumétrique

Plusieurs types de détection peuvent être mises en œuvre :

  • protection périmétrique extérieure : elle sera assurée par une série de barrières infrarouges disposées sur le pourtour de l’ouvrage détectant des intrusions et localisant les points d’intrusion.
  • protection volumétrique intérieure : un ensemble de détecteurs volumétriques ou bi volumétriques peuvent couvrir les points d’accès principaux du bâtiment, les circulations, rampes parking, zones de stockage…
  • protection volumétrique extérieure : détecteurs multi-volumétriques permettent d’assurer une détection extérieure fiable (sans fausses alarmes) et permettent de sécuriser les accès en périmétrie d’un chantier.

Informations transmises au PC de télésurveillance

L’ensemble des informations du système de surveillance électronique du chantier est géré sur le site par une centrale. Le PC de télésurveillance gèrera les informations en fonction d’un cahier des charges (consignes) mis en place conjointement avec le responsable de l’équipe travaux sur site.

Celui-ci comprend :

  • heures d’ouverture et de fermeture du chantier.
  • garde des clés.
  • personnes à prévenir en cas d’incident.
  • intervention sur site suite à un déclenchement d’alarme due à une intrusion.
  • mesures conservatoires à prendre (pompiers, police, gardiennage, etc…).
  • assistance d’intrusion et tests cycliques de contrôle de télésurveillance.

Intervention physique sur site

Pour toutes anomalies (déclenchement d’alarme, absence de mise en service, etc…), nos services interviendront sur le site dans les meilleurs délais.

La protection peut évoluer territorialement en fonction de l’évolution des travaux.

La protection électronique des ouvrages en construction peut être complétée ou remplacée par du gardiennage physique (agent de surveillance, Maître-chien, etc…).

Entreprise sous agrément – N° AUT-069-2114-04-09-20150340364
L’autorisation administrative préalable ne confère aucun caractère officiel à l’entreprise ou aux personnes qui en bénéficient.
Elle n’engage en aucune manière la responsabilité des pouvoirs publics.

L’article L612-14 du CSI a été modifié par la Loi n°2014-742 du 1er juillet 2014 – art. 7 comme suit : ” l’autorisation d’exercice ne confère aucune prérogative de puissance publique à l’entreprise ou aux personnes qui en bénéficient.